Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 13:59

 

primevere.jpg

 

 

 

 

Primevère

 

 

 

 

De toutes les fleurs printanières,

Tu es la plus répandue.

 

De toutes les couleurs primaires,

Dont trois tu es issue.

 

De toutes les floraisons, parfois l'hiver,

Tu ne passes pas inaperçue.

 

De toutes les décorations et jardinières,

Tu ornes nos maisons, nos jardins et nos rues.

 

De tous les remèdes de grands-mères,

Ta soeur, vraie officinale, de jaune est revêtue.

 

De tous les hommages reconnaissants et sincères,

Impatiente que je suis de saluer ta venue.

 

 

 

 

 

 

                                                                        Christie Jane (Janvier 2012)

 

 

 

 

 

5697713934_989a923360.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Elle est de ces fleurs dont on se laisse envahir avec plaisir car annonciatrice du renouveau!<br /> Belle journée<br /> Antonio
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Antonio ! Sauf qu'aujourd'hui chez nous elle est sous la neige la primevère ! Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolie poème sur une petite fleur solaire qui nous donne du baume au coeur et nous annonce l'arrivée de ses petites fleurs<br /> bonne semaine et merci de ton passage dans mon univers<br /> <br /> un sourire de Line
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal ! Merci à toi de ta visite. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis heureuse moi aussi de te retrouver. Je trouve ta poésie aérienne et jolie, j'aime beaucoup ce que tu écris et j'espère que tu ne seras pas perturbé par diverses situations que j'ai vécus<br /> dans mon recueil...Mon livre est une élévation de l'âme dans des sentiers parcourus ou j'ai par moment marché dans le désert...! Le prochain sera un polard romancé, rien à voir avec celui que tu<br /> lis, du moins si j'arrive à l'écrire correctement ! Bon apéro avec ta lecture, et à très bientôt<br /> Bisous de Lucie-y
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lucy-ie ! Ne t'inquiète pas je ne suis et ne serai pas perturbée par ma lecture. Les parcours de vie sont un peu spectaculaires parfois et c'est pour cela qu'on s'y intéresse et aussi pour<br /> mieux affronter les nôtres. A bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
De très belles fleurs et un joli poème.<br /> <br /> Amicalement et à bientôt.<br /> <br /> Bertrand.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bertrand c'est gentil d'être passé. Bon week-end. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir ChristieJane<br /> <br /> Que voilà de bien belles primevères, de toutes les couleurs, symbole de la renaissance, des premiers désirs, de la jeunesse, un bien joli poème composé de toutes les couleurs, un beau bouquet de<br /> fleurs au parterre de l'amitié ! Bises, belle et douce soirée, ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne (Cronin) je suis toujours ravie de lire tes commentaires si gentils et poétiques. Bon week-end à toi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

Archives

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre