Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:27

Vous vous en doutez certainement, ce texte a été écrit un jour de migraine... (Le titre "Tribulations d'une migraineuse" existant déjà je l'ai changé)

 

 

3254541652_3aa2bf640c.jpg

 

 

 

Migraine...

 


 

 

Ce matin, avant même d’ouvrir les yeux, je sais qu’elle est là. Tambourinant à ma tempe, la migraine est revenue. Elle s’installe insidieusement pendant mon sommeil pour avoir la joie de me réveiller en fanfare.

 

Je n’ai pas dit mon dernier mot ! Je vais la combattre de toutes mes forces.

Je me lève, vais rapidement au petit coin soulager ma vessie, mettre sous ma langue trois granules homéopathiques puis fonce dans la cuisine prendre les doses de chimie sensées faire passer l’envie de s’incruster à l’intruse pour la journée voire pour les jours à venir.

Je me remets au lit moitié assise, calée contre les coussins ; impossible de m’allonger à nouveau, sinon la douleur empire.

 

J’essaie une technique que m’a apprise la sophrologue que j’ai rencontrée dernièrement et qui consiste à visualiser ma migraine en une grosse boule noire, ce que j’arrive à faire sans mal d’ailleurs, puis un soleil brûlant orange qui irradie sa chaleur et sa bienfaisance dans tout mon corps (j’ai écrit cœur…) en descendant comme une vague orange. Ce soleil doit brûler, puis consumer cette grosse tache noire et vilaine qui me cause tant de soucis. Le hic c’est que la boule noire ne veut pas partir : à chaque fois que je vois les bords disparaître il reste toujours un gros noyau. Lorsqu’enfin celui-ci disparaît, la migraine est toujours là !

 

Mon mari s’en va à son travail et je lui demande de m’apporter mon livre de Dien Cham qui se trouve à la salle de bain. Un petit trajet que je suis soulagée de ne pas devoir accomplir. Il s’exécute, me souhaite malgré tout une bonne journée et part à son travail. On est mercredi, je n’ai qu’un rendez-vous chez la kiné dans la matinée et mon fils à emmener à la piscine en fin de journée. Ça va aller, je devrais m’en sortir.

Le Dien Cham est une technique de réflexologie faciale vietnamienne très intéressante, mais comme je ne l’utilise qu’en cas d’urgence je ne la trouve malheureusement pas assez efficace. De plus, toute seule, je ne suis pas sûre de stimuler correctement les bons endroits et de la bonne manière.

 

Entre-temps mon fils s’est douché, habillé, il a dix ans, cela aide, et est venu me dire bonjour. Je lui fais un massage détente sur le visage et comme il me semble que ma migraine me laisse me lever nous allons prendre le petit déjeuner. Je me douche ensuite longuement en insistant sur le visage et la tête, eh oui on ne sait jamais il est toujours possible de croire au miracle même après trente-trois années de migraines ! J’ai trente-neuf ans. Bien sûr tout cela prend énormément de temps et plus encore du fait de mes gestes fortement ralentis pour ne pas avoir à subir les assauts de tambour de Madame Migraine.

 

Tout le monde compatit à mon malheur, moi la première, mais cela ne sert pas à grand chose ! Je reprends les granules homéopathiques, toutes les heures. Je pleure  d’abord un peu comme à chaque fois. Cela ne fait aucun bien à ma tête mais c’est plus fort que moi, un sentiment d’impuissance, de découragement et de colère m’envahit et me transforme ensuite en fontaine. Mes forces s’épuisent, je réalise que j’ai perdu le combat…

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                        Christie Jane (Novembre 2009)

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> J'espère que tu as amélioré ta technique, depuis lors ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, oui j'essaie... même si ça marche pas toujours.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci de ton inscription dans ma communauté où je t'accueille avec plaisir.<br /> Amitiés<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

Archives

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre