Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 12:24

 

 

 

2719646447_0041dfe406.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Rocher

 

 

 

 

 

 

Un rocher,

 

Il est dur en apparence, mais en s’acharnant il se casse.

 

Un rocher,

 

Il est une protection, un abri, mais lui n’a que son aspect pour se protéger.

 

Un rocher,

 

Il est beau, pur et noble. Seul, il ne peut faire de mal.

 

Un rocher,

 

Il est un spectateur immobile, porteur de grands secrets car muet.

 

Un rocher,

 

Il est consentant pour servir d’appui solide sans jamais s’effondrer.

 

Un rocher,

 

Il est ce que je désire avoir et être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                            Christie Jane (Avril 1993)

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
alors soit un rocher mais de la tendresse en plus et tout sera parfait pour une belle personnalité<br /> <br /> bonne semaine et merci pour ta visite
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ! Et reçois toute ma tendresse ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir ChristieJane<br /> <br /> Un très bel écrit ! Les rochers nous parlent tous comme les pierres, ou les arbres, il suffit d'y apposer nos mains et de les écouter... leur énergie passe à travers nous, ils sont refuge solidité<br /> endurance, mais aussi douceur dans la caresse... merci ChristieJane, belle et douce soirée ! Toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin) Bons voeux 2012, bonheur et santé !
Répondre
C
Merci Cronin (Corinne). On a bien besoin de bonnes énergies. Excellent week-end. Amicalement
V
Parfois il serait bon d'être un rocher, dur et tendre à la fois.<br /> Gros bisous et bonne année 2012<br /> Dame mauve
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ce serait très bien. Merci Dame Mauve et bonne année 2012.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je trouve votre poème très beau, surtout en ce début d'année, alors que notre monde est si incertain et que nous devons le rendre plus sûr, plus solide.<br /> Merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonheur du jour. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
C’est très beau à lire, tu as construis un texte poétique que j’aime bien. Les rochers sont pour moi un mystère, je sais qu’ils sont vivants et qu’ils respirent même immobiles. Ils vivent comme<br /> tous ce qui nous entoure ! J’aimerais savoir le mystère de ces roches, dont l’existence s’étale sur des décennies ! Bonne soirée<br /> Amicalement /Lucy
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lucy pour ta visite. Bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

Archives

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre