Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:54

Le sujet de cet atelier : Une interview imaginaire ou pas. Comment amener quelqu'un quelque part en l'interrogeant.

Ce qui m'a inspiré, c'est une petite visite que j'ai eu l'occasion de recevoir à deux reprises sur mon blog et qui m'a laissée sur ma faim. J'ai alors imaginé cet interview. Si vous êtes blogueurs, peut-être que ceci vous amusera et vous rappellera d'éventuels souvenirs...

 

 

 


 

 

967406431_788defa28d.jpg

 

 

 

 

 

Le Fermaton

 

 

 

 

-       Bonjour Monsieur Farjot. Je rappelle à nos auditeurs que nous sommes en direct sur Radio Blog, la radio spécialisée des blogs en tout genre publiés sur internet. Aujourd’hui notre invité est un mathématicien. Son blog s’intitule : Fermaton.com.

Alors dites-nous, Monsieur Farjot, pourquoi avez-vous décidé de créer ce blog et que signifie exactement le Fermaton ?

 

-       Bonjour Monsieur… Monsieur… ?


-       Appelez-moi Nicolas, je vous en prie.


-       Bonjour Monsieur et bonjour aux auditeurs de Radio Blog. Je m’appelle Georges Farjot, je suis mathématicien et j’ai décidé de faire ce blog pour expliquer aux gens mon métier, les relations entre Einstein, la physique quantique et le Fermaton.


-       Alors justement Georges, je peux vous appeler Georges ?


-       Oui bien sûr, Monsieur… ?


-       Nicolas, appelez-moi Nicolas, je vous en prie !

Alors Georges, expliquez-nous ce qu’est le Fermaton. Je vous avoue que les mathématiques sont du chinois pour moi et j’imagine aisément que nos auditeurs, du moins en partie, sont comme moi.


-       Oui, trop de gens ignorent la signification profonde des mathématiques, de l’origine à nos jours et nous sommes encore très loin d’avoir tout découvert. Mais ce que nous avons déjà exploré est tellement formidable que cela méritait de figurer dans mon blog, d’ailleurs une somme considérable de visiteurs viennent le voir et me laissent des commentaires extraordinaires.


-       Oui alors, justement, parlons-en, voici, je cite, un commentaire qui revient très souvent « Vous m’avez demandé de passer voir votre blog, je suis venu mais comme je ne suis pas fan de maths, je n’y comprends pas grand chose. » C’est un exemple parmi tant d’autres qui reprend en choeur cette méconnaissance de la matière que vous approfondissez certainement très bien mais vos visiteurs n’ont pas l’air d’en savoir plus en quittant vos pages. Vous avez une explication à nous donner ?


-       Il y a des dizaines d’articles qui décortiquent chaque théorie, celle de Gauguin, de Hall, de Van Gogh, de De Vinci, d’Einstein, du Fermaton, il faut lire chaque article de mon blog pour mieux comprendre le génie de cette matière. D’ailleurs j’invite régulièrement des blogueurs à venir le voir.


-       Alors parlons un peu de vos visites sur les blogs des autres blogueurs. Beaucoup se plaignent que vous ne faites pas de commentaires sur leur contenu mais que celui que vous leur laissez est uniquement en vue de vous faire de la publicité. Je cite une de vos annotations laissées sur le site d’un auteur ayant publié un texte sur la peur des chiens. Vous lui dites : « Vous êtes invité sur mon blog : Fermaton.com. Cliquez sur la théorie de Hall, à bientôt sur mon site. » Cette personne a effectivement lu la fameuse théorie de Hall, assez obscure, d’après elle, qui n’a aucun lien avec une peur ou une thérapie contre la phobie des chiens. Alors ma question est : Est-ce que vous lisez les blogs des autres ou est-ce que vous y allez juste pour y laisser une note dans le but de faire connaître le vôtre ?


-       Mon blog traite de choses qui régissent toutes les lois de l’univers donc j’estime de la plus haute importance le fait qu’un maximum de gens soit au courant. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne sont qu’énergie liée grâce au Fermaton. Le reste n’a pas d’importance.


-       Pouvez-vous nous expliquer, Georges, ce qu’est justement le Fermaton ?


-       Oui bien sûr, Monsieur … ?


-       Nicolas, appelez-moi Nicolas, je vous en prie !!


-       Alors CQFD ! Fermaton c’est CQFD.


-       Je rappelle aux auditeurs que C.Q.F.D. figure sur chacun de vos articles et que cela signifie : Ce Qu’il Fallait Démontrer.

Excusez-moi Georges pour cette parenthèse, mais je pense qu’il était nécessaire de le souligner.


-       Oui bien sûr, Monsieur… ?


-       Nicolas, appelez-moi Nicolas, je vous en prie !!! L’émission touche à sa fin, nous devons malheureusement rendre l'antenne, vous trouverez l’explication du Fermaton sur le blog : Fermaton.com.

Je vous remercie, chers auditeurs, de nous avoir suivi et un grand merci à Georges d’avoir bien voulu répondre à toutes nos questions.

Demain, nous irons à la rencontre du blog de Rosae, déclarations médiévales et mystiques. Bonne soirée à tous !

C'était Nicolas pour Radio Blog !

 

 

 

                          

 

 

                                                                                             Christie Jane (Mars 2011)

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nais' 27/08/2012 19:01

C'est un drôle de texte, qui m'a d'ailleurs fait rire... Rageant les gens dans ce genre (oui je m'essaye à la redondance des sons ^^)
Mais bon, il faut de tout pour faire internet !
Bises,
Nais'

lili lili 21/07/2013 11:04

C'est surtout un gros charlatan ce Clovis Simard, alias Fermaton.
Votre texte est amusant, mais j'ai bien peur que vous ne lui fassiez plus de pub qu'il ne mérite.
Il profite du fait que la plupart des gens sont incapables de le défier sur le plan des mathématiques et de la physique quantique pour répandre ses délires mystico-scientifiques, mais il est bien vite remis en place sur les forums scientifiques. Je doute très très fortement qu'il soit ce qu'il dit être, et n'a certainement pas les doctorats qu'il prétend avoir, il a eu probablement une formation scientifique universitaire, mais c'est tout. Un spammeur, doublé d'un imposté, triplé d'un zinzin mégalo. Ce type se prend pour un prophète et n'hésite pas à insulter ceux qui n'adhèrent pas à ses théories obligées.

Christie Jane 28/08/2012 08:47



Je pense que tu auras certainement de la visite de ce genre sur ton blog, et ce jour-là tu penseras à moi... hi, hi Bises



Clovis Simard 28/06/2012 04:14

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)

Christie Jane 30/06/2012 21:24



Merci Clovis, votre passage est très sympathique.



cronin 29/05/2012 19:02

Bonsoir ChristieJane

Un petit coucou du soir, je vois que Fermanton est toujours là... (rires) bises amicales et ma rose. Corinne (Cronin)

Christie Jane 30/05/2012 16:04



Coucou Cronin (Corinne) comme c'est gentil de passer par ici.


ça n'avance pas vite chez moi... je prends le temps. Bisous d'amitié



Antonio 24/05/2012 10:34

Salut Christie
je crois que ton interview m'a plus éclairé que ma visite sur fermaton.com
Belle journée
Antonio

Christie Jane 25/05/2012 20:18



Salut Antonio,


Hi, hi ! On n'ose pas trop rire mais un peu quand même !


Bon week-end !


 



cronin 22/05/2012 20:16

Bonsoir Christie Jane,

Je te remets la palme d'or du Festival de Cannes... (fou rires) pour le meileur interview ! Je connais ce blog..; ai eu aussi sa publicité... no comment... et les mathématiques, c'est point mon
domaine (rires) Bon je t'attends pour mon interview... sur le mystique et le médiéval... (rires) je sens que je vais beaucoup aimé. (rires) Bonne soirée ChristieJane, et merci pour ce grand moment
d'humour... heu... qu'est-ce que t'as dit déjà ? (rires) faut que je relise...(rires...). Ma rose !! Corinne (Cronin)

Christie Jane 22/05/2012 23:26



Hi hi trop drôle ton commentaire ! Je me réjouissais d'avoir un comm de quelqu'un qui a expérimenté la chose.... merci Cronin (Corinne) toi aussi tu m'as bien fait rire, j'ai encore le sourire
collé sur la figure !


Bisous d'amitié ;-)



Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre