Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 09:31

 

2562537418_fe5e8a5a61.jpg

 

 

 

 

La Naissance de l'Amour

 

 

 

 

 

Quand les pas de notre tristesse s’avancent,

Ils nous prédisent une renaissance,

Comme si la mort annonçait une naissance.

 

Pourquoi se noyer dans le noir et perdre ainsi connaissance ?

Je veux sentir le parfum de la vie, son essence,

A tout jamais prise dans notre inconscience,

Pour ne plus ressortir dans nos croyances,

Comme l’âme qui s’affiche dans notre inconstance,

De la mort, pour la circonstance.

 

Je n’aime que le divorce et l’instance,

De la réunification de tous les sens,

Pour ne pas ignorer toute cette puissance,

Sans en oublier nos voyances,

Et tout cet amour en pleine croissance.

 

 

 

                                                         Christie Jane (Février 1993)


Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Une douce rêverie, un espoir diffus que l'on veut réel agréable de lecture à bientôt amitié dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dominique. A bientôt. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bel exercice qui en plus, a du sens!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci Philippe ! Votre passage a aussi du sens pour moi, à bientôt ! Amitié
L
<br /> Chapeau ! Très bien tourné cette poésie, et les rimes sont un enchantement! Mon livre "ma vie en rimes" va bientôt sortir, début octobre, je te prévienderais; Amitié<br /> Lucy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lucy ! C'est avec plaisir que j'achèterai ton livre ! Et toutes mes félicitations ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

Archives

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre