Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 09:07

 

4013367141_0b210268a9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Citronnier

 

 

 

 

 

 

 

 

Citronnier, arbre malicieux

Embaume l’air, fleurs étoilées

Fruits si verts telle la prairie

Puis jaunes en soleil doré

Demandeur d’eau et généreux

Tout en rondeur, en goût d’envie.

 

 

 

 

 

 

                                                                                 Christie Jane (Décembre 2005)

 

 

 

 

 

2112930115_378f743aaf.jpg

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je n'ai pas voulu rentrer le mien cet automne pour ne pas lui faire un choc thermique. Je lui ai mis un voile antigel, mais j'ai bien peur qu'il soit frigorifié ...<br /> .
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous remercie de votre visite, et, si je peux me permettre un conseil, surtout ne faites pas l'erreur de le "jeter" si au printemps il ne reprend pas. Taillez chaque branche assez court pas<br /> trop quand même à cause de la greffe et vous verrez au bout de quelques semaines (voire mois) apparaître de nouvelles pousses. C'est plus résistant que l'on pense j'en ai fait l'expérience. Bien<br /> sûr j'ai perdu au moins deux ans de sa croissance mais maintenant il refleurit et se porte à merveille alors que tout le monde me disait qu'il était fichu à cause du gel. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir ChristieJane<br /> <br /> Très jolis mots exprimés ! Etancher sa soif au puit de l'été, et goûter toute sensualité, aux rondeurs exposées, un soleil en rayons, sur ce fruit dévoilé... merci d'apaiser ma soif en poésie, et<br /> d'abreuver mon regard de beauté imagée ! Belle et douce fin de soirée ChristieJane, merci de ce partage. Toute mon amitié, et ma roses. Bises amicales. Corinne (Cronin)
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Corinne (Cronin). Je reste suspendue à tes lignes toujours aussi inspirées. Tes visites sont une nouvelle poésie. Avec toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Texte très beau. En le lisant, ça me rappelle la beauté des beaux jours.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bertand.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour nous donner un peu de soleil au coeur ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Christie Jane<br /> <br /> ... et jolie lune en quartier<br /> pour nous faire rêver!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Antonio
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Antonio ! Pleine lune c'est très beau ces jours. Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
et ils sont bons ces citrons
Répondre
C
<br /> <br /> oui très bons. Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

Archives

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre