Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 14:08
Roman - Editions de Fallois Paris - 2015 - 476 pages

Roman - Editions de Fallois Paris - 2015 - 476 pages

Joël Dicker - Le Livre des Baltimore

 

J'avais déjà lu et très apprécié le deuxième livre de cet auteur "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert". Si cela vous intéresse, voir mon article dans la rubrique "Livres Lus". 

 

Ce roman "Le Livre des Baltimore" est captivant, on ne peut plus le lâcher tant l'envie de savoir la suite nous pousse à le dévorer le plus vite possible.

Nous y retrouvons également le même personnage principal, Marcus Goldman.

 

Je suis très fière qu'un de mes compatriotes suisses arrive à percer au-delà des frontières helvétiques. Bien sûr, son talent incontestable ne peut être que remarqué dans les pays voisins.

D'ailleurs, il a reçu plusieurs prix pour ce livre et j'espère qu'il en écrira tout un tas d'autres. Je lui souhaite d'être traduit à l'étranger et devenir le prochain auteur reconnu mondialement.

 

Bref, c'est l'histoire de deux familles qui portent le même nom (Goldman), puisque parentes, dont les destins s'entrecroisent de façon plus ou moins chanceuse, selon qu'on soit de l'une ou de l'autre famille.

 

Un roman où l'on éprouve à tour de rôle de la joie, de la tristesse, de l'envie, de l'empathie, et tout un tas de sentiments plus ou moins contradictoires au fur et à mesure de notre lecture. Je ne vous en dis pas plus, il faut le lire !

 

Lecturement vôtre.

 

                                                                                              Christie Jane (Livre lu en Février 2016)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Christiejane
  • Christiejane
  • : Genres très variés de créations littéraires personnelles ainsi que mes lectures diverses et variées.
  • Contact

Droits d'Auteur

Le contenu de ce blog est protégé.

Toute reproduction, même partielle,

des textes est interdite sans mon

autorisation préalable.

 

N'hésitez pas à me contacter...

 

Merci de votre compréhension.

 

Christiejane

 

http://www.copyrightdepot.com/cd22/00049914.htm

Christiejane No. 00049914

Recherche

A l'oeuvre

IMG 9295

Archives

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial ">

Plantons un arbre